Belle-Île-en-Mer

Coordonnées :
Belle-Île-en-Mer - 56360

Belle-Île-en-Mer, la belle île

Connue comme la plus grande et la plus belle île de Bretagne, avec des falaises hautes et sa côte sauvage, vous pouvez être sûr d’obtenir le dépaysement que vous recherchez. Avant de vous y rendre, il est important d’avoir un avant-goût de cette destination unique. Voici ce qu’il faut absolument y découvrir.

 

Les sites incontournables à découvrir

Pour ce qui est des sites incontournables, vous en aurez plein les yeux. Parmi les sites les plus fréquentés, on peut citer :

  • Les aiguilles du Port-Coton ;
  • La plage du Donnant ;
  • La pointe des poulains.

Les aiguilles du Port-Coton doivent leur nom à l’écume fouettée qui forme de gros flocons mousseux comparables à du coton. Elles ont été immortalisées à plusieurs reprises par le peintre Claude Monet. La plage du Donnant offre également un spectacle grandiose dont vous ne vous lasserez pas. Vous pourriez aussi faire un tour à la pointe des poulains. Il s’agit d’un site protégé du conservatoire du littoral offrant une vue panoramique. La proximité des plages vous permet de faire une panoplie d’activités. C’est une destination idéale si vous avez programmé un séjour au camping Entre Terre et Mer.

 

Les activités à réaliser

Toutes les activités, ou presque toutes, tournent autour des plages. Si vous êtes un amateur de sports nautiques, alors vous pouvez vous essayer aux activités sportives telles que :

  • La plongée ;
  • La voile ;
  • Le surf ;
  • Le kayak ;
  • Le paddle.

Belle-Île-en-Mer dispose aussi de clubs sportifs pour le golf, le tennis et un aéro-club. Les plus aventureux se réjouiront lors des activités d’accrobranche. Les randonnées à pied, à vélo ou à cheval s’invitent également au spectacle pour agrémenter votre séjour.

Une gastronomie à expérimenter

Si Belle-Île-en-Mer a un point fort, c’est bien sa gastronomie d’exception. Venez donc faire plaisir à vos papilles en goûtant aux fameux biscuits au poisson à la biscuiterie Bien Nommée. La brasserie La Morgat vous accueille aussi pour partager un verre en famille ou entre amis. L’île regorge aussi de très bons restaurants dont les recettes penchent pour une alliance de saveurs entre terre et mer.

Que retenir ? L’île est l’une des plus belles de Bretagne offrant des moments de découvertes mémorables. Les activités possibles et la gastronomie sont des choses à ne pas manquer durant votre séjour.