Lorient

Coordonnées :
Office du tourisme - Quai de Rohan - 56100 LORIENT
02.97.21.07.84

Entre Terre et mer, camping vitrine de la ville de Lorient

C’est à Lorient, à 25 min de notre camping Morbihan 3 étoiles, que la Bretagne Sud a mis son cœur. Entre les rivières de la Laïta et d’Etel, la ville est à la jonction du Scorff et du Blavet.

La baie de Lorient s’épanouit dans la lumière de ciels changeants depuis Groix, l’île aux Grenats, au pays blanc de Plœmeur.

La ville, détruite à 85% par les bombardements en 1943, puis reconstruite selon une architecture moderne, est la seule ville moderne française à bénéficier du label Ville d’art et d’histoire.

La ville de Lorient a été construite quasiment de toute pièce au XVIIè siècle, à la suite de l’installation à Port-Louis de la Compagnie des Indes.

Le camping Entre Terre et Mer se trouve précisément entre le Morbihan et le Finistère à Pont-Scorff. Il est établi en plein cœur de la nature, dans un cadre enchanteur, tranquille et vivant. Vous pouvez y découvrir le Camping proche Lorient dans sa splendeur. Chaque année, de nombreux touristes viennent déposer leurs bagages dans le camping pour profiter de son cadre exceptionnel, de ses infrastructures sécurisées, fonctionnelles et modernes. Ils viennent également, en famille ou entre amis, profiter des installations attractives comme la piscine couverte chauffée du camping et sa pataugeoire.

Enfants et adultes peuvent partager des moments forts au niveau de son espace aquatique ouvert. Egalement, le camping Entre Terre et Mer est réputé pour ses nombreuses activités et animations uniques en leur genre au niveau de la commune de Lorient. De juillet à août, cet ensemble d’activités de détentes est accessible à tout le monde. Cela va notamment de l’aire de jeux pour enfants jusqu’à l’espace multisport, en passant par le club enfants pour les 4 à 12 ans, le caresse de poney et le table de ping-pong, entre autres. Vous pouvez profiter de votre séjour au niveau du camping Entre Terre et Mer pour découvrir tout le charme et l’histoire de la ville de Lorient. A votre disposition se trouve des emplacements camping Lorient et des locations mobil home Lorient à la fois insolites et pas cher.

Diverses activités pour découvrir Lorient

Si vous choisissez le camping Lorient Entre Terre et Mer, vous pouvez profiter de son cadre aux alentours, notamment les belles et multiples facettes de la commune de Lorient.

Les plages et parcs de Lorient

Lorsqu’on parle de la commune de Lorient, on compte généralement les sorties sur plages parmi les activités touristiques phares. En effet, la ville regorge de nombreux lieux nature. C’est le cas des belles plages qui font partie des incontournables de la ville. Vous pourrez ainsi visiter Lorient Plage, la Plage de Kerguelen ou encore la Plage de Port Maria. Si vous adorez les espaces verts, vous pourrez partir du camping et visiter des endroits comme le Parc Chevassu, le Parc Jules Ferry ou le Parc du Bois du Château. Vous pourrez découvrir les plages et parcs à proximité du camping si vous le souhaitez.

Les festivals et spectacles de Lorient

La ville de Lorient, c’est également une ville de fêtes et de music. Les nombreux festivals et spectacles organisés chaque année dans la ville l’illustrent parfaitement. Si vous êtes adepte de festivals et de spectacles, vous serez bien servi. Non loin du Camping Pont Scorff Entre Terre et Mer, vous pourrez participer avec votre famille à des évènements comme le festival Interceltique de Lorient en Bretagne Sud. Un festival qui est grandement lié à la spécificité de la ville de Lorient. Il accueille chaque année de nombreux participants venus de divers horizons. Des spectacles sons et lumières grandioses se tiennent également chaque année dans la ville.

Des châteaux et musées de Lorient

Depuis votre camping Entre Terre et Mer, vous pouvez aussi découvrir toute la richesse culturelle, patrimoniale et historique de la ville de Lorient. Pour en avoir une idée, les nombreux châteaux, forteresses, abbayes de la ville en sont une parfaite illustration. Vous pourrez visiter le magnifique Domaine de Suscinio, le sublime Château et Parc de Josselin ou encore le Manoir de la Cour de Launay. Pour connaitre l’histoire de la ville, de nombreux musées sont également accessibles comme le Musée de la Compagnie des Indes, la Base de sous-marins de Keroman ou encore la fameuse Tour Davis.

Se renseigner sur les alentours du Camping Lorient Bretagne Entre Terre et Mer

Office du tourisme Quai de Rohan 56100 LORIENT Tél : 02.97.21.07.84

 

A voir, à faire lors de votre séjour en camping proche Lorient :