Les Îles Bretonnes du Morbihan

Pour passer d’agréables vacances en famille ou entre amis entre camping Morbihan, le choix d’un lieu exceptionnel s’avère capital. Découvrez une destination de rêve : les Îles Bretonnes du Morbihan.

L’attrait touristique des Îles Bretonnes

Constituées de nombreux paysages aussi magnifiques les uns que les autres, les Îles Bretonnes se révèlent comme le cadre idéal pour des vacances en camping dans le Morbihan. Localisées au milieu de la mer, elles possèdent des plages attractives qui attirent chaque année des millions de voyageurs. Voici quelques raisons fondamentales de vous y rendre :

  • Des paysages somptueux à couper le souffle ;
  • Une nature préservée,
  • Des sites dédiés aux visites guidées et à de diverses activités ludiques ;
  • Des plages très propres avec du sable fin ;
  • Des crêperies, des restaurants gastronomiques et traditionnels intéressants, etc.

camping morbihan

Quelle île visiter dans le Morbihan ?

Pour ne regretter aucun moment de vos vacances ou de vos week-ends dans le Morbihan, nous vous recommandons vivement les Îles Bretonnes. Une fois sur place, vous accèderez à de nombreux sites exceptionnels :

  • À Belle Île, vous pourrez visiter des sites littoraux incontournables comme les dunes, les falaises escarpées ou encore les vallons ombragés. À certaines occasions, de différentes fêtes s’organisent sur les ports autour de divers jeux, de musique et de mets traditionnels du milieu ;
  • Sur l’Île de Groix, vous trouvez l’unique plage convexe d’Europe, appelée la plage des Sables Blancs, ainsi que la seule réserve naturelle géologique de France. Vous prendrez toutes vos vacances à explorer cette terre empreinte d’histoire sans en connaitre le bout. Au passage, vous pourrez vous joindre aux habitants pour participer à des moments festifs comme la route de l’amitié, les balades des thoniers, etc. ;
  • L’Île aux moines pour sa part constitue une grande réserve de plus de 350 espèces végétales et une diversité naturelle incroyable. Vous pouvez y effectuer des promenades à vélo pour découvrir de magnifiques sites comme le Chantier du Guip ou encore le Tour de l’Île de 20 km ;
  • Sur l‘Île d’Houat, vous disposez du choix entre une baignade sur la plage de Treac’h Er Goured ou une exploration de la flore des dunes. Et pourquoi ne pas participer aux festivités de l’Eclosarium avec son espace muséographique ?
  • Pendant les vacances, l’Île d’Hoëdic vous permet aussi d’accéder à une plage de 1 km frêle et fragile qui s’harmonise avec sa jeune nature logée aux creux des dunes. Et si vous y êtes un 15 août, vous ne devez surtout pas manquer le grand événement du baptême des nouveaux bateaux ;
  • Vos week-ends sur l’Île d’Arz connaitront une sensation bien particulière avec les activités culturelles telles que le Moulin de Berno qui représente l’occasion unique de se rassembler pour des chants marins, de vieux gréements et des feux d’artifice.

N’hésitez plus un instant et programmer dés maintenant vos prochaines vacances dans le Morbihan. Le camping Entre Terre et Mer est l’endroit idéal pour partir à la découverte des beautés de ces îles Bretonnes.