Camping près de Lorient

Lorient est une ville bretonne, située dans le Morbihan. C’est un cadre attrayant pour vos vacances et si vous aimez le camping dans le sud de la Bretagne, c’est l’endroit idéal pour cela. Cette ville compte en effet plusieurs centres d’intérêt qui vous feront passer un agréable séjour en Bretagne.

Que voir ou faire à Lorient pendant vos vacances en Bretagne sud ?

Lorient est une petite ville portuaire située à quelques heures de train de trois grandes villes de France : Nantes, Rennes et Paris. C’est un endroit idéal pour le camping en Bretagne sud, qui offre plusieurs opportunités pour mener des activités ludiques pour toute la famille.

De Larmor-Plage à Guidel, les côtes chaleureuses accueillent les amateurs de voile et de surf qui peuvent prendre part à des parties de courses nautiques. Si vous êtes plutôt intéressés par les monuments historiques, alors, vous serez servis à Lorient.

Vous aurez la joie de visiter les remparts d’Hennebont encore nommés le fort bloqué, la citadelle de Port-Louis, mais aussi la base de sous-marins qui est aujourd’hui transformée en musée ainsi que les quatre ports actuels de cette ville que l’on a appelée dans le passé la « ville aux cinq ports).

Camping pres de Lorient

Rade de Lorient

Et si vous êtes poète aimant la nature, rendez-vous à l’île de Groix où vous ne résisterez pas aux charmes d’une nature encore préservée. Si vous avez une passion pour la pêche, peut-être même pourrez-vous lancer une ligne et un leurre dans les rivières du Blavet et du Scorff ,à proximité du camping près de Lorient Entre Terre et mer. C’est aussi la ville par excellence de la marche et des randonnées sur le GR34, qui offrent à ces visiteurs de nombreux circuits à parcourir à pied ou à vélo.

Un cadre idéal pour le camping

Que ce soit à Lorient ou à proximité, vous pouvez trouver des campings de différentes catégories, allant de 1 à 3 étoiles. Plusieurs camping autour de Lorient disposent de piscine couverte et chauffée ou d’espace aquatique. Vous pourrez ainsi vous reposer et vous prélasser ou encore passer des moments de joie et de détente en famille ou avec vos amis en camping dans le sud de la Bretagne.